Les cambriolages : conseils et astuces pour éviter d’en être victime

Se faire cambrioler, cela n’arrive pas qu’aux autres. Toutefois, on ne s’en rend compte que le jour où à notre tour, on devient victime de cambriolage. Pour que vous n’ayez pas à subir cette expérience traumatisante, nous vous avançons dans ce billet les meilleurs conseils et astuces à suivre.

Verrouillez toujours tous les ouvrants : ne l’oubliez pas !

Chaque jour, avant que vous quittiez votre maison pour aller au travail et aussi la nuit avant de dormir, faites un tour complet de votre demeure pour vérifier que tout est bien fermée. Pour ne pas faciliter la tâche au cambrioleur et pour leur faire perdre du temps, pensez à verrouiller portes, fenêtres et volets quand vous vous absentez. Il est aussi judicieux de mettre un point d’honneur sur le renforcement de la serrure, des paumelles ainsi que des charnières. Toutefois, pour compliquer encore plus la tâche des voleurs, investissez dans une serrure multipoints certifiée A2P.

Des cambrioleurs agissant en toute discrétion, c’est intolérable !

Laisser toutes les ouvertures de votre habitation visibles par les passants et le voisinage est également très risqué. Aussi, la présence d’arbres dans le jardin pourra servir de cachette et donc de laisser la voie libre aux cambrioleurs. Pour votre sécurité, coupez les arbres et mettez votre intérieur bien à l’abri de tous regards indiscrets.

Trouvez un endroit sûr et bien discret pour placer vos clés

Mettre la clé sous le pot de fleurs, sous le paillasson, dans la boîte aux lettres ou derrière un volet est une astuce vieille comme le monde. Cette vieille cachette est trop bien connue des cambrioleurs et ils n’hésiteront pas à y jeter un œil avant de faire leurs actes. De ce fait, ne leur faciliter surtout pas la tâche ! L’idéal étant de les ranger dans un endroit hors de portée. Aussi, évitez de placer d’étiquette avec vos noms et adresse sur le porte-clés. En cas de perte, vous ouvrez facilement la porte aux malfaiteurs.

Optez pour un système d’alarme !

S’il y a une solution très efficace pour protéger une maison contre les cambriolages, c’est naturellement le système d’alarme. Qui plus est, c’est le moyen le plus dissuasif pour faire fuir les malfaiteurs. Pour leur compliquer encore plus la vie, vous pourrez également compléter votre système d’alarme par des détecteurs de mouvement, d’une vidéosurveillance, d’une sirène.

Vérifiez le niveau de protection de vos portes et fenêtres

Disposer d’une porte et fenêtre renforcée voire blindée est un atout de sécurité considérable. Pour ce faire, il vous est possible d’opter pour des portes blindées et de remplacer ainsi les vitres de vos fenêtres par des vitres anti-effractions.

Protégez tous les objets de valeur

Argent liquide, bijoux, armes, papiers ou dossiers confidentiels, pensez à mettre en lieu sûr tout ce qui est objet de valeur. Le coffre-fort et l’armoire forte sont des meilleures options pour mettre bien à l’abri tous vos biens précieux. Seulement, méfiez-vous des cachettes trop prévisibles ou qui expose vos biens précieux à vue.

Pour votre quête d’armoire forte ou de coffre-fort, nous vous proposons de faire un petit détour sur https://www.coffrefortplus.com/armoire-forte.html