quel coffre fort ignifuge numérique choisir

Le coffre fort ignifuge reste la meilleure solution lorsqu’on souhaite protéger ses objets de valeur ainsi que ses documents importants et ses supports informatiques du vol et de l’incendie. Pour une sécurité optimale, un coffre fort ignifuge numérique reste une option intéressante. Mais quel coffre fort ignifuge numérique choisir ? Décryptage.

Les avantages d’un coffre fort ignifuge numérique

Le coffre-fort ignifuge comme vous le savez sans aucun doute protège son contenu du vol, mais aussi des flammes. Ce type de coffre-fort a double mission ainsi. Disposant des propriétés ignifuges, il pourra supporter une très forte chaleur.

On parle de coffre fort ignifuge numérique puisque pour le déverrouiller, un code secret doit être saisi sur un clavier numérique. Ce système de verrouillage offre plus de sécurité. En effet, sans le bon code secret, il sera impossible d’ouvrir le coffre-fort. Un code erroné tapé plusieurs fois de suite entraînera un blocage de l’ouverture. Eh oui, vous l’aurez compris, seules les personnes disposant le code peuvent accéder au contenu du coffre.

Il est bon de noter qu’avec un coffre fort ignifuge numérique, seul l’administrateur pourra modifier le code d’accès. Concernant le code, le nombre de combinaison possible est très important (voire quasi illimité).

Pour quel type de coffre-fort ignifuge numérique devez-vous miser ?

Vous avez le choix entre le coffre fort ignifuge numérique à poser et le coffre-fort ignifuge numérique à encastrer. Plus facile à installer, le premier doit être scellé au mur ou directement au sol avec des vis et des chevilles. Si vous êtes locataire, le coffre-fort à poser est ce qu’il vous faut. Prenez note également que ce type de coffre-fort vous permet de stocker un gros volume.

Le coffre-fort à encastrer pour sa part s’encastre dans le mur. Son installation implique ainsi chantier de maçonnerie. Plus discret, ce type de coffre-fort assure davantage de sécurité. Une fois mise en place, seule sa porte sera visible et accessible. Bien entendu, cela le rend plus difficile à forcer et à arracher. Bref, il compliquera la tâche aux cambrioleurs les plus audacieux.

Quel que soit votre choix, choisissez bien le volume de votre coffre fort ignifuge numérique. En effet, du volume de l’équipement dépendra la quantité des objets que vous pouvez y stocker. Pour ne pas vous tromper, tenez en compte alors des objets que vous voulez protéger avec votre coffre-fort. Bien entendu, vous n’avez pas à investir dans un très grand modèle si vous n’envisagez que d’y placer que quelques objets ! Puisque votre besoin en termes de stockage peut évoluer au fil des années, nous vous conseillons de prévoir une marge de 25%.

Toujours lors de l’achat, assurez-vous de la qualité de la conception et surtout, vérifiez la durée de la protection. Votre coffre fort ignifuge doit répondre aux nouvelles normes en matière de protection contre le vol et l’incendie et doit être certifié alors. Afin, d’éviter toute surprise désagréable, misez pour une marque de référence. Même si vous devez débourser plus, soyez certain : le jeu en vaut la chandelle !