comment brancher un visiophone

Vous avez trouvé le visiophone qui saura combler vos besoins? Vous envisagez de l’installer vous-même ? Ce procédé semble être un jeu d’enfant si vous disposez un bon niveau en bricolage et en électricité. Bien évidemment, le travail s’avère être facile à réaliser. Si vous souhaitez donc vous aventurer dans le branchement de votre nouvel interphone vidéo, cet article saura vous aider en vous expliquant toutes les étapes. Nous allons ainsi vous lister toutes les étapes à réaliser pour rendre votre travail aisé et fructueux.

Mettez en place les fils électriques

Avant de lancer dans tous travaux de branchement, assurez-vous que votre visiophone est en parfait état. Branchez directement l’appareil sur n’importe quelle prise de votre habitation afin de vérifier s’il marche correctement.

Après avoir tout vérifié, vous pouvez maintenant entamer à la mise en place les fils électriques de votre visiophone. Pour commencer, identifiez l’endroit où vous souhaitez installer l’écran ainsi que la platine de rue. Ensuite, 2 choix s’offrent à vous. Soit vous faites passer le câble à l’intérieur du mur, ce qui est l’idéal pour une rénovation. Toutefois, dans le cas ou votre maison n’a pas été fabriqué pour s’adapter à cette installation, vous devez casser vos murs. Soit vous n’avez qu’à mettre en place le câble hors de mur en le dissimulant par le biais des baguettes en plastique.

Installez et liez les unités

Une fois que les fils électriques sont bien en place, vous pouvez procéder à la 2 e étape qui est de mette en place les unités. Pour ce faire, la possession d’une perceuse reste indispensable. Fixez par la suite la plaque de support de votre équipement en insérant des chevilles classiques. Sachez que si vos murs sont en placopâtre, nous vous conseillons de miser sur les chevilles « molly ». Vous n’avez par la suite qu’à mettre en place l’équipement sur la plaque.

Désormais, la platine de rue et le combiné sont bien en place. Vous pouvez donc les relier entre eux. Pour ce faire, trouvez derrière votre platine de rue un trou destiné au branchement du fil électrique. Insérez puis serrez le fil par le biais d’un tournevis ou d’un levier à baisser. Poursuivre le même principe pour le combiné se trouvant à l’intérieur de votre habitation. Pour un fonctionnement assuré, assurez-vous que les fils électriques sont légèrement dénudés à leur extrémité.

Vérifiez le fonctionnement du visiophone

Dès que les unités sont bien liées, vous pouvez passer à la dernière étape qui est de vérifier le fonctionnement de l’interphone vidéo. Cela nécessite l’aide de vos proches. Pour ce faire, demande à un membre de la famille pour sonner à la porte pendant que vous examinez la mise en marche de l’écran à l’intérieur. Vous n’avez qu’à croiser les doigts pour que cela marche à ravir. Dans le cas contraire vérifiez à nouveau vos branchements électriques.