comment deplacer un coffre fort

Vous allez déménager et vous avez un coffre-fort, comment faire ? Oui, avoir un coffre-fort est très avantageux, alors emportez le vôtre dans votre nouveau logement. Par ailleurs, nous allons certainement vous aider en vous présentant cet article sur « comment déplacer un coffre fort ». Il vous explique ce que vous devez faire.

Rassemblez les matériels

Avant toute chose, il vaut mieux tout préparer avant de vous lancer dans le déplacement de votre coffre fort. Alors, préparer les matériels à l’avance, il vous faut des matériels qui permettent de maintenir le coffre lourd et volumineux. Prenez un gerbeur hydraulique pour vous aider à lever le coffre à 1 m de hauteur. Cela vous permettra de le faire rouler plus facilement jusqu’au véhicule. Surtout, faites attention au passage de portes ou d’éventuelles marches, il ne faut pas les endommager au risque d’investir plus de sous dans la réparation.

Vous pouvez avoir des difficultés dans les passages d’escaliers, car ils peuvent être dangereux si vous faites une fausse manipulation. Alors, faut extrêmement faire attention, l’idéal est de laisser faire les professionnels. Ils sont généralement équipés des montes escaliers dédiées aux charges lourdes. La monte escalier à moteur électrique est assez puissante pour déplacer l’armoire forte sur quelques marches. Sachez que seul un escalier béton pourra supporter le poids d’un coffre-fort massif. Il faut éviter de faire passer un mobilier plus de 200 kg sur un escalier en bois. Alors si votre coffre dépasse cette charge, il vaut mieux opter pour un autre passage. Voyez si le passage par les fenêtres est possible et vous pouvez ainsi le déplacer à l’aide d’une grue. Une fois le coffre chargé dans le véhicule, il vous faudra le caler en le fixant avec des liens solides pour éviter qu’il ne bascule.

Prenez des précautions

La première étape consiste à desceller l’armoire forte. Pour cela, vous devez le soulever du sol de plusieurs centimètres pour le faire passer au dessus des chevilles de fixation au sol et au mur. Cette opération n’est pas très facile, si vous avez un coffre de 100 kg, voire en dessus, nous vous conseillons alors d’appeler un spécialiste du déménagement. Ils sont toujours équipés de matériels de sécurité. Déplacer un coffre fort de taille et de charge massive est très risqué. Au préalable, il vaut mieux se renseigner sur la charge admissible au sol admissible. Un coffre-fort massif en chute pourra causer des dégâts matériels très importants. Vous devez donc vérifier à ce que tous les éléments transportés soient parfaitement sécurisés en utilisant des sangles bien solides.

Avez-vous déjà entendu parler du site Coffre-fort Plus ? Nous vous invitons à découvrir son catalogue de coffre-fort sur https://www.coffrefortplus.com/