Comment et où cacher son coffre fort ?

On ne cessera jamais de répéter : rien de tel qu’un coffre fort pour mettre en sûreté ses biens les plus précieux. Un coffre-fort parfaitement dissimulé vous assurera davantage de tranquillité et de sérénité. Mais comment et où cacher l’équipement ? Découvrez les réponses dans ce post.

Où cacher son coffre fort : les endroits les plus conseillés

Que vous utilisiez votre coffre fort quotidiennement ou occasionnellement, vous devez bien choisir son emplacement. En effet, une fois celui-ci mis en place, vous ne pouvez plus le déplacer ! Mais dans laquelle de vos pièces devez-vous l’installer ? Comme il est hors de question d’exposer l’équipement à tous les regards, évitez de le placer dans votre salon. D’ailleurs, installer son coffre fort dans sa chambre n’est pas une très bonne idée. En fin de compte, en cas de cambriolage, il est fort possible que cette pièce soit fouillée par le cambrioleur.

Idéalement, placez alors votre coffre-fort dans un endroit improbable, donc inattendu. Pas mal de particuliers installent leur coffre-fort dans la buanderie, dans la cuisine et même dans les toilettes ! Et retenez en outre que les cambrioleurs ne penseront pas forcément à fouiller la chambre de votre enfant ou encore votre garage lors d’un cambriolage.

Comment le bien dissimuler ?

Cacher son coffre fort derrière un tableau, comme dans les films ? C’est tout sauf une bonne idée. Vous devez alors faire preuve de plus d’imagination si vous voulez bien dissimuler votre coffre-fort. Que diriez-vous par exemple de le cacher derrière une fausse porte ou encore un faux mur ? Vous pouvez également le voiler dans le mur le plus voyant de votre pièce. Personne n’imaginera que votre coffre-fort s’y trouve !

En outre, insérer son coffre fort dans une fausse table basse ou encore dans un banc en béton peut être une solution. Et pourquoi ne pas le dissimuler dans le sol ? Si vous placez votre coffre-fort dans la chambre de votre enfant et que vous pouvez retirer facilement les lames du plancher de la pièce, cette option est envisageable. Bien entendu, le plancher doit être recouvert d’un tapis.

Enfin, toujours pour éviter toute mauvaise surprise, assurez-vous que votre coffre-fort soit très bien fixé ou encastré. En effet, ce n’est de cette façon que vous pouvez décourager les malfrats.