comment installer coffre fort à sceller

Le choix d’utiliser un coffre pour protéger les objets précieux est une décision prise par de plus en plus de monde. En effet, c’est une nécessité dans la conjecture actuelle, où l’insécurité ne cesse d’augmenter, et l’un des modèles de coffre les plus intéressants est certainement le modèle à sceller.

Les avantages du coffre-fort

Actuellement, il est nécessaire de faire en sorte de renforcer la sécurité dans notre maison. En cela, il y a les serrures et différents dispositifs qui rendent plus difficile aux gens d’avoir accès à votre intérieur, mais on peut également mentionner les dispositifs qui assurent la sécurité de vos biens. La meilleure chose à faire si vous avez des biens précieux chez vous est de faire l’acquisition d’un élément où vous pourrez les ranger sans craindre qu’il n’y ait de danger pour leur sécurité.

Le coffre-fort est la solution la plus viable pour que vous puissiez protéger ce que vous avez qui pourrait potentiellement intéresser des cambrioleurs. En outre, la structure de ceux-ci est assez solide pour donner du fil à retordre aux personnes qui souhaiteraient s’emparer de son contenu sans en connaitre le code. Il se trouve différents modèles de coffre-fort sur le marché, mais ceux qui sont le plus intéressant sont probablement les modèles à sceller, qui se posent de manière fixe.

Installer un coffre-fort à sceller

Pour installer ce type de coffre-fort, il vous faut d’abord vous décider pour un emplacement définitif. En outre, il est nécessaire que le coffre soit adossé à un mur, et que le mur en question soit en béton. La profondeur de cette dernière doit être d’au moins 15 cm, et il faut qu’il puisse résister à un minimum de 250 bars pour arriver à bien répondre aux critères de qualité pour la pose de votre coffre. Quant aux trous à faire dans le sol, il faut éviter de le faire au-dessus d’un plancher chauffant car cela risque de causer des trous dans les tuyaux d’eau chaude.

Une fois que ces critères sont respectés, il vous sera possible de planter les chevilles qui serviront pour fixer le coffre à sceller. Il faut faire des trous dans le béton pour pouvoir insérer les chevilles et les attaches, afin de stabiliser le tout. Il faut s’assurer que l’ensemble soit bien droit, de manière à ce que la porte du coffre puisse s’ouvrir facilement sans tanguer d’un côté ou de l’autre en raison de la gravité.

Comment choisir votre coffre-fort ?

Il y a plusieurs modèles sur le marché entre lesquels vous pouvez vous décider, mais l’un des facteurs importants est certainement la contenance de celui-ci. Il faut choisir un modèle de coffre-fort dépendamment du volume de rangement dont vous souhaitez disposer.

Dans le cas d’un coffre à sceller, c’est généralement vers un coffre de contenance moyenne qu’on se tourne, soit entre 20 et 50 kilos de biens qui tiennent dedans. Si vous vous tournez vers un modèle plus petit, ce sera plutôt un modèle à encastrer au mur, et non à sceller dans un coin de la maison.