Comment se protéger des cambriolages avec des solutions “bon marché” ?

Face aux cambriolages et vols qui explosent en ville, la prévention reste le maître-mot en termes de sécurité. Néanmoins, vous avez tout à fait la volonté de protéger efficacement votre habitation, mais votre budget serré ne vous le permet pas. Si tel est le cas, alors, cet article vous sera d’une aide précieuse pour savoir ‘’Comment se protéger des cambriolages avec des solutions ‘’bon marché ‘’ ?

Simulateur de présence : l’accessoire ultime de dissuasion

Grâce à l’avancée de la technologie, la toile nous étale désormais tout un panel de possibilités protégé notre habitation. Toutefois, les offres sur les alarmes maison sophistiquées et les systèmes de surveillance perfectionnés sont exorbitant. Or, pour des prix tout à fait bon marché, il existe d’autres solutions essentiellement préventives et qui font preuve de fiabilité. Le simulateur de présence en est une. Tel que son appellation le laisse deviner, un simulateur de présence a été spécialement conçu pour faire croire aux cambrioleurs qu’une maison est occupée. En tant que technique très efficace, celui-ci permet de dissuader et faire renoncer les malfaiteurs à attaquer et protéger une habitation, sans dépenser. Si vous projetez ainsi d’investir dans un simulateur de présence, pensez à bien équiper tous les points stratégiques de votre demeure.

D’autres astuces pour décourager les cambrioleurs à pénétrer chez vous

Avant de procéder à leur acte, c’est-à-dire avant de s’introduire dans votre maison, les cambrioleurs s’informent et observent les habitudes quotidiennes des occupants. Outre les caméras, les alarmes et les systèmes de vidéosurveillance, il existe également d’autres moyens à la portée de toutes bourses pour faire chuter le nombre de chances d’être victime d’un cambriolage.

Il a par exemple, les étiquettes de dissuasion, comme « zone sécurisée », qui constituent un investissement moins onéreux, mais qui peut sérieusement dissuader les cambrioleurs de pénétrer dans une habitation en l’absence des occupants.

La présence des panneaux comme « Attention chien d’attaque » est également un bon investissement pour encourager les malfaiteurs à abandonner leur acte, et ce, sans que vous déboursez une grande fortune.

Les caméras factices sont également des systèmes très ingénieux pour faire croire qu’une maison est sous haute surveillance.

Mini-alarmes, le dispositif qui convainc les cambrioleurs d’abandonner leur acte

Tous ceux qui n’ont pas les moyens pour s’offrir un pack alarme perfectionné ont l’option des mini-alarmes. Fonctionnant sur le même principe qu’une alarme classique, ces dernières consistent à alerter les occupants via une sirène assourdissante si une tentative d’effraction se présente. C’est un dispositif très apprécié de tous étant donné son efficacité et son prix très raisonnable. Ces mini-alarmes se déclinent ainsi en plusieurs modèles, notamment les détecteurs magnétiques porte-fenêtre, les détecteurs de mouvement.