Le système d’alarme avec sirène intérieure

S’équiper d’un système d’alarme avec sirène intérieure constitue une solution judicieuse, surtout en cette période de recrudescence de l’insécurité. L’avantage de celui-ci c’est qu’il protège la maison, non seulement des intrusions et cambriolages, mais également contre les autres dangers. Si vous voulez vous équiper d’un tel dispositif de sécurité, voici alors un tour d’horizon sur le système d’alarme avec sirène intérieure.

Le système d’alarme avec sirène intérieure : de quoi s’agit-il exactement ?

Il s’agit avant tout d’un dispositif de sécurité à installer dans le logement. Comme tout autre type d’alarme maison, celui-ci est formé de nombreux éléments, dont le plus important est la centrale d’alarme. Celle-ci assure le rôle de centre de commande. Toutes les informations venant des différents éléments y sont centralisées. La centrale d’alarme est reliée à divers périphériques et accessoires, tels que détecteurs (de mouvement, d’ouverture, de bris de vitre, etc.), transmetteurs RTC GSM, sirène, etc.

Le fonctionnement du système est très simple. Si l’un des détecteurs décèle une anomalie, celui-ci envoie tout de suite l’information vers la centrale d’alarme. Il appartient à cette dernière d’enclencher la sirène. La spécificité du système d’alarme avec sirène intérieur, c’est que sa sirène est déjà intégrée dans la centrale d’alarme (qui est à installer à l’intérieur de la maison). Cela rend plus facile l’installation du système.

Le système d’alarme avec sirène : que des avantages !

Le système d’alarme avec sirène est avantageux surtout en termes de sécurité. Il constitue la meilleure solution permettant de réduire le nombre d’intrusion et de cambriolage. Avec un tel équipement, il sera plus facile pour vous de repousser les éventuels malfrats qui tentent d’accéder à votre résidence. Le retentissement du système d’alarme avec sirène intérieur suffit bien pour les dissuader et pour les faire fuir. De plus, ce dispositif de sécurité vous permet d’être signalé à temps de l’existence d’un éventuel danger dans votre résidence. Avec un tel dispositif, vous serez en mesure de prendre rapidement des mesures supplémentaires (appeler la police, contacter un service de secours, etc.).

À noter que le système d’alarme sirène intérieur se décline en deux modèles : le modèle filaire et le modèle sans fil. Pour le système d’alarme filaire, ses divers éléments sont reliés à la centrale par le biais d’une liaison filaire. Quant au modèle sans fil, celui-ci bénéficie de la technologie radio. Ce qui signifie que les détecteurs, la sirène intérieure et les autres accessoires communiquent avec la centrale par le biais de l’onde radio. Ce dernier modèle a l’avantage d’être simple à installer puisqu’il ne nécessite aucun raccordement filaire.